lundi 31 décembre 2007

Argenteuil 2007




Bonne année 2008

Hunedoara ville jumelle

Spectacle tenu le 19 octobre lors notre visite chez eux

samedi 29 décembre 2007

Portrait, vendredi matin

Fin d'année à Argenteuil, marché et ensuite marchande des fleurs dans la rue principale. Des gens ultra sympa m'ayant permis de prendre leurs portraits.

Argenteuil, fleuriste-1
tous les deux sympa, souriants, chauds: merci pour la bonne acceuil!

Argenteuil, market-5vdg
Ah oui, Argenteuil c'est une ville bien agréable!

Devant la Mairie d'Argentueil


Chanel à Argenteuil
Originally uploaded by Julie70
on attend le bus, je suis arrivée hier matin vis-a-vis aussi avec le bus, puisque ma voiture ne démarrait pas, maintenant vous pouvez rigoler: je crois que j'ai tombé en panne d'essence.

J'adore le parfum Chanel 5 (et 19) même si depuis un temps je n'en ai plus acheté. Je trouve que la photo prise, correspondant bien à l'odeur mais aussi a la fin de l'année, lui fait vraiment bien hommage.

J'ai brouillé la visage de la dame attendant le bus à qui je n'avais pas demandé l'autorisation de la prendre, pendant que j'essayais de rendre au mieux les couleurs de l'affiche présente sur tous les arrêts de bus ce matin à Argenteuil.

vendredi 28 décembre 2007

Un autre petit bout de spectacle

Agora, pour la fin de l'année, il y eu tellement des danses diverses et intéressantes!


Il y a pleines des choses qui se passe cette fin d'année à Argenteuil, mais je n'ai pas assisté, pour une fois qu'à quelques unes entre elles: celles qui m'ont invitée.

L'année dernière j'ai aussi était au repas des séniors et enregistré quelques bouts de danses là, vous souvenez-vous?

mercredi 19 décembre 2007

Messages

Il y a des messages critant "c'est noel" et il y a des messages subtils, non moins fortes, peut être même plus, comme ces lumières dans la rue près de chez moi

Voyez-vous le couple se tenant le main?

Le président de Agora Argenteuil


Au bar Agora-2
Originally uploaded by Julie70
Monsieur Enrico de Rosa, travaillant sans relâche en coulisses, même des fois présent au buffet. Organisant, animant, invitant, faisant vivre l'Association et possible de demander une somme modique pour tous les cours de danses et rien pour le spectacle. Trouvant des sponsors, de l'argent, accompagnant des invités, aidant partout où c'est nécessaire.


Son épouse, organisant et dirigeant les danseuses, et même conseilant les mamans et les papas, qui eux aussi ont fait partie de spectacle de Noel de l'Agora Argenteuil.

Et voilà les "papas" sur la scène, cette année comme des rugbymen.
Des plus petites pirates, aux plus âgés, c'était un spectacle complet dimanche à Argenteuil.
Et voilà un bout de danse des tout petits.

mardi 18 décembre 2007

Un séquence des petits Agora Noel

La première vidéo envoyé à travers le Blogger directement: maintenant, c'est possible!
video

Première séquence vidéo

Association Agora, les moyens dansent sous la musique "Singing in the rain" à Jean Villard

lundi 17 décembre 2007

Agora, première mouture

Très belle spectacle de Noël hier, tenu par la groupe Agora de notre ville. Que de travail pour la préparation, que de maitrise des enfants et chorégraphes (et maman et papas) pour nous le présenter!

D'abord, vous pouvez regarder les photographies en grand format sur noir (de ma site flickr), presque toutes sont déjà ICI.

On peut régler leur vitesse aussi ou arrêter ou aller à une photo spéciale.

Un petit sequence "il pleut" et d'autres bientôt peuvent être vus sur ma site Dailymotion.

Et voilà la première mouture, vite fait, des diverses groupes en "photorécit". Aussitôt que je trouve une musique plus "moderne" je vais la mettre à la place de Mozart.

dimanche 16 décembre 2007

Val d'Argenteuil Sud en fête


Argenteuil fête hiver QtSud-4
Originally uploaded by Julie70
Samedi, 15 décembre, j'étais invitée par l'ATM faire des photos à leur stand. Quelques stands seulement, mais de joie!

Les musiciens, le mime et son photographe, maquillages et un âne promenant les enfants, bien sûr père noël là pour être photographié avec qui le voulait, un stand des ATM offrant des thé à la menthe et des crêpes fraiches, avec son président et les sympa volontaires. Aussi un stand pour dessiner dehors, même dans ce froid qui arrive, les enfant se sont bien amusés.

Et un expo photo, dont je parlerai en détail plus tard: six enfants adolescents du quartier apprêtant et montrant les rues autour d'eux. Des photos grand format! Une expo qu'on pourra voir aussi ailleurs.

La thé à la menthe

Des crêpes fraiches

Des animatrices sympathiques sur le stand de l'Association des Travailleurs Maghrébins

et encore

On avait un carosse pour se promener sur le trottoir: avec l'âne!

un mime, son photographe, etc etc! bonne amusements dans un si petit espace.
Et bien sûr, père noël (ici avec le mime)

Et voilà quelques autres images prises qui se dérouleront pour vous à un click.
On peut d'ailleurs régler leur vitesse ou s'arrêter et repartir, ils s'affichent ainsi en plus grand sur fond noir.

Pleines des choses pour la fête, tant pour les plus petits que pour les adolescents.

Arrêt pour un instant pour la photo, puis on continue.

et le photographe, m'a prise en photo pendant que je voulais prendre le sien

mais ensuite, j'ai pu le prendre quand même

lundi 10 décembre 2007

Un autre déjeuner Weight Watchers


un autre dejeuner (3)r
Originally uploaded by Julie70
Oui, on peut bien manger, et en même temps maigrir!
Je continue, tout en allant chaque jeudi matin de 10 a 11 h a la réunion d'Argenteuil. Il y a aussi une le soir, pour ceux qui ne peuvent participer les jeudis matins.

Hotel Kiriad, 35 bd Lenine, près de l'Hopital

dimanche 9 décembre 2007

La ferme


Outside the market, same light-4
Originally uploaded by Julie70
J'ai connu la Ferme tout au début, quand ce n'était pas encore un sorte de centre commercial comme maintenant, on trouvait seulement du vin, des légumes bonne marché.

J'y vais encore, non seulement parce que c'est près de moi, mais ils ont toutes sortes des bonnes fruits et légumes. Et puis, cela me fait une promenade avec mon cadi, promenade dont j'ai besoin.

Maintenant, viande, fromages, on peut y trouver pleine des choses différentes. Mais à 'autre côté, il y a toujours une boutique où on vend par caisse entier, en grand quantité et pas cher. Un matin, j'y passais à l'ouverture: pleines des gens étaient venus s'approvisionner déjà, cela grouillait des gens heureux de leur butin.

vendredi 7 décembre 2007

Repas de hier



by Julie70
Je vais tous les jeudi matins a l'Hotel Kyriad, près de l'Hopital de l'Argenteuil, avant dix heure, pour participer a la réunion des

WeightWatchers

cela veut dire en français, ceux qui surveillent leur poids

Dans une atmosphère très agréable, des participans sympatiques et tous très compréhensifs, une animatrice très douée qu'on a envie d'écouter et qui nous écoutent nous ausssi.

Depuis cette automne, j'ai perdu mes premiers huit kilos, une kilo la dernière semaine. Des fois un peu plus, autre fois moins, ce n'est pas la plus important, surtout nous prenons des bonnes habitudes.

Pendant les réunions, nous discutions nos problémes de la dernière semaine, puis une nouvelle façon de penser et agir à chaque fois.

Une fois sur la satiété, une autre fois sur comment gerer les sorties, et hier, c'était sur la nécessité de bouger, s'entrainer progressivement. Alors, bien sûr, c'est décidé: je sors aujourd'hui!
le repas
Comme vous voyez sur cette image, on peut manger avec plaisir et ne pas avoir faim de tout, mais maigrir quand même! Une salade salé seulement comme je l'aime et un dessert de fruit, "coûtent" zero poins, ainsi que les légumes dont les champignons font partie.

J'ai cuit le filet de porc sans ajout de graisse, et la patate dans le four micro ondes, en y ajoutant du yourt dessus. Un repas complet et satisfaisant en même temps.

Pour ce midi, j'ai un escalope de dinde, des endives à cuire, des oranges pour finir, c'est sûr que je pourrais de nouveau manger à satiété tout en sachant qu'à la fin, j'arriverai encore à perdre du poids.

J'espère que certains entre vous viendront nous rejoindre jeudi!

Un soir d'hiver dans mon jardin

Evening comming-1 Evening comming-5v Evening comming-3

mercredi 5 décembre 2007

Décoration de Noel





Au centre ville, le soir, c'était aussi beau, mais pour une fois je n'avais pas mon camera avec moi.

mardi 4 décembre 2007

Tous les mardis

Tous les mardis, je vais lire aux enfants de cinq a six ans des livres, pendant environ 45 minutes. Aujourd'hui, ils ont eu un peu moins de patience pour écouter. Pourtant, même aujourd'hui ils ont activement participé à la lecture.

Ils sont si mignons!

Pas de photo des gosses, sorry.

samedi 1 décembre 2007

Un grand repas

Ce n'était pas le dernier, mais le premier a laquel le Maire de Hunedoara, mr Nicolae Schiau, avait assisté, ainsi que le ministre de la Communications, Mr Winkler originaire de la ville qui était venu assisté aussi aux spectacles du chateau ce jour-là.


Ce n'est pas un très bon photo, je suis allée trop près d'eux, mais les voilà, ensemble.
et le Maire de Szombathely, venu de Hongrie, aussi jumelé à Hunedoara.

Le Monsieur responsable du maison des seniors qui venait d'ouvrir, j'espère qu'il viendra avec quelques collegues étudier les diverses façons qu'on s'occupe par ici des pensionaires.

Pour une fois, les deux chauffeurs étaient aussi avec nous.
et madame, épouse de maire Schiau posant avec le Maire venu de Hongrie.

Dans celle-ci, l'un membre de notre délégation, maire adjoint, avec la conseillere de Hunedoara (ayant le même rang avec une autre title, mais aussi une élue) et le minsitre en arrière plan qui était venu discuter, plus près. Des bonnes souvenirs, même si les images ne sont à la hauteur. Je suis allée chaque fois trop près mais aussi la lumière mixte n'était pas adequat. Néamoins, il reste un bon souvenir.
Et finalement, quelqu'un avait pris une image d'Anita et moi, près du même table;
Oui, il reste des belles souvenirs en tout cas. Ce soir-là, je suis restée encore jusqu'à une heure de matin discuter avec les uns et les autres, en diverses langues.