lundi 23 juin 2008

Le Moulin d'Orgemont




Tout en haut de la colline d'Argenteuil, au Moulin d'Orgemont, on peut voir Paris, en beau temps et ses lumières le soir. Un restaurant, un bar, et bientôt même des chambres qu'on nous ont montré: avec une vue superbe.



Tout en bas du moulin, se trouve un très ancien mangège magnifique.

Pour la dernière journée de la Troupe La Fiesta, arrivé à Argenteuil danser, pour la fête International Agora, de 1 juin, nous y avons tous été invité et les filles roumains se sont données le coeur de joie à danser... portugais. Bien sûr, l'association Agora a beaucoup de ses membres originaires de là, et il y eu pas mal pour nous montrer et enseigner. Même un accordéoniste! Mais les filles ont eu aussi droit à un danse roumain, même au moulin d'Orgemont, nous avons trouvé une dame très sympa d'origine roumain. Personne ne s'est pas senti dépaysée et la fête d'amitié était très réussi.
Moulin Orgemont marry go round

Musique au centre ville


Center city music evening
Originally uploaded by Julie70
ce n'était pas ce qu'on nous avait promis, au moins pas ce que j'avais imaginé: une troupe à chaque coin de rue, mais ces musiciens que vous voyez ont bien amusé les petits qui ont dansé à leur rythme.

Comme le matin au marché Champioux, j'ai constaté que les gosses savent le plus s'amuser, se défouler. J'espère, qu'ils ne l'oublieront pas trop vite!

samedi 21 juin 2008

Montage vidéo séquences avec images

Fête de la musique à Argenteuil, le matin: marché Champioux: que les gosses l'ont apprécié!

Montage Fete de Musique au marché Champioux
Vidéo envoyée par julie70


Moi aussi!

A partir des certaines séquences de l'une et la courte vidéo de l'autre, ajoutant avec la MS Movie Maker gratuit quelques des meilleures images, voilà en deux temps une vidéo composite.

Argenteuil, fête de la musique, le matin au marché.

Fête de la musique a Argenteuil


21 june self-55
Originally uploaded by Julie70
a commencé au marché des Champioux, dès le matin vers dix heures - les joyeux papies nous ont amusés avec leur fanfare joyeuse!

Val Notre Dame, où j'habite moi aussi, je suis allée spéciellement pour vous les présenter!

Il est un de mes préférés et très gaie, il est venu des fois même aussi près de moi que c'était trop pour faire une image, mais d'autre fois, j'ai bien réussi a prendre ceci.
21 june marché Champillouxpapy musician-54

Deux autres des quatres papies les voilà avec leur instruments
21 june marché Champilloux two other papies -50
Mais aie, quand on est agé, même si on arrive de la cie Le Samu, on commence a avoir mal au dos des fois!
21 june marché Champilloux-49
Le dernier était trop caché à chaque fois sous son énorme trompete mais les voilà tous en action au milieu du marché Champioux
21 june marché Champilloux-42
Mais peut-être vous voulez les écouter et voir en action?
video
Reportage en "direct" eh?!

Une autre séquence plus longue dans laquelle on peut voir avec quelle joie et en dansant les gosses les ont accueillis, on peut voir sur mon blog: Il y a de la vie après 70 ans.

vendredi 20 juin 2008

Diversité culturelle bienvenue à Argenteuil

May I take it?

Different cultures dans une même ville, mais ces filles sont l'exception, elles habitent la ville jumelle en Ecosse et sont venus danser chez nous.
Spectacle Agora Soir-044
Et ces filles sont venues de la ville jumelle de Roumanie.

Par contre, nous avons des gens, beaucoup devenus mes copains dorénavant, d'origine portugais, ils étaient là samedi au carnaval.

Carnaval 2008 Argenteuil-52
mais aussi ceux venus ou originaire d'Algerie

Carnaval 2008 Argenteuil-39

ou de Maroc

Visit d'Aziza (12)

Ou de Congo, ces deux dernières dans ma cour, en visite.
When arrived, still serious
Hélas, Charlotte, ma copine avec qui je parlais seulement avec gestes, ne vit plus, mais Alice vient me visiter encore de temps en temps.

Festival femmes ATMF-090
Elles doit être originaire de Chine ou Vietnam, je dois avouer je n'ai pas demandé. Par contre, je sais qu'elle était venue de Hongrie, mais il y a fort longtemps déjà!
Au bureau de vote

Mais bien sûr, aussi dans la voisinage:

Chat in my neighbourhood
Que c'est fantastique, tout cette mélange qui apporte de la richesse à notre ville!

samedi 14 juin 2008

Remix (Grandes) Agora


Remix (Grandes) Agora
Originally uploaded by Julie70
Belles coreographies vues les deux dimanche, je viens retrouver une de mes images preferes de Gala International Agora. 

On avait vraiment l'impression qu'elle chantaient et lisait et pas seulement dansait!

Remix -  (Grandes) Agora

jeudi 12 juin 2008

Joseph dimanche


Joseph
Originally uploaded by ~ LiLi ~
Belle spectacle, mais comme j'ai perdu presque toutes mes images et je ne sais pas si je pourrais les récupérer, voilà deux dernières pris par Bernadette.

Elle est venue de loin pour voir sa petite fille danser.

Une belle souvenir pour elle autant que pour moi, les deux grand mères ayant admirées la spectacle.

Comme par hasard, j'étais chimiste dans le temps.

mercredi 11 juin 2008

Près du Centre Ville


A window near the poppies
Originally uploaded by Julie70
et pourtant l'air de campagne, exprès je dirai: j'adore!

lundi 9 juin 2008

Trois petites séquences vidéo

L'une: les plus grandes classe danse classique
Danse Classique Valse - les grandes
envoyé par julie70
Deux: Les plus jeunes valsent aussi comme jadis j'avais rêvé.
Valse Classique Class Morceau 1
envoyé par julie70
Trois: cette petite morceau tournée par Lilly vers la fin de la deuxième partie "Le soldat rose" par l'équipe des danses modernes (je crois): j'avais prêté mon appareil parce qu'elle pouvait prendre des images du haut.
Oui, on peut inventer pas mal des choses, mais des baumes pour coeurs qui saignent auprès quelqu'un c'est plus dure de trouver, même pour une chimiste.

dimanche 8 juin 2008

Danse Centre, Spectacle 2008

Spectacle de fin de l'année, l'école Danse Centre vient présenter une très belle spectacle salle Jean Villard (pleine) en trois partie.

La première partie était "présentation technique": les mouvements et technique utilisés des plus petits à grandes.
Presentation technique (13)
Autant pour Danse Moderne que pour les classes Classique et Jazz. Diapo des premières 13 images.
Demain, je vais ajouter a ce blog trois petites séquences vidéo aussi.

Pendant la pose, j'ai pris cette image d'une des danseuses avec leurs costumes très ingénieuses et son père fier de sa fille: il y avait quoi, elles ont dansées merveilleusement.
Danseuse et père fier dv
La deuxième partie (dans laquelle ma petite fille était aussi une des vedettes) était l'opérette pour enfants "Le soldat rose" un spectacle entier très bien interprété par les enfants, dansé par "toute la troupe" avec d'autres numéros une après les autres.

Le début a commencé aussi avec les toutes petites.
Soldat Rose debut GS (1)

Troisième partie : Un siècle de danses - diverses. Très réussi aussi! Que des danses au cours du siècle dernier!

Les chorégraphes pour cette belle spéctacle de danse d'Argenteuil ont été longuement applaudis tant par les spectateurs que les danseuses.
Les choreographes V
Magnifique chorégraphie, Patricia Judenne et Stéphanie Pannetier

Carnaval 2008



On peut voir les même images en plus grand format sur fond noir sur ma site flickr. Là vous pouvez les faire défiler aussi plus vite ou plus lentement, ou sauter et vous arrêter à une entre elles.

J'emporte avec moi du carnaval 2008 la musique, les danses, les chars magnifiquement décorés, les costumes préparés avec énormément de soin et pas mal de travail, mais surtout tous les regards chaleureux qu'on a jeté vers moi en plus de confettis.

Danse (et musique) populaire portugais au carnaval



Non seulement l'Association Agora a été présente avec une magnifique char gondole et des masques les unes les plus belles que les autres, mais aussi l'association réligieux portugais avec un char très intéressante et en plus, comme vous voyez ici le groupe folklorique: c'était une joie les voir danser! Les argenteuillais de l'origine portugais ont participé en masse à cette Carnaval!

Domage, que les danseurs bretons, les autres associations et ceux des villes jumellés n'ont pas été présentes cette année, mais j'ai vu le beau char des gens originaires de Tunis qui sont venus en plus avec un orchestre et plein des sourires. Nous avons eu le droit à plusieurs orchestres, hommes et femmes géants, ballons et plein des confettis.

Tout petits et très âgés, ont défilé dans la joie côte à côte ou les unes après les autres. Vous pouvez voir ci-dessus quelques images prises lors le Carnaval. Merci pour tous ces regards chaleureux qu'on m'a adressé, je suis revenue chez moi en me sentant nettement moins seule.

mercredi 4 juin 2008

Un avion vole au dessus de moi

Probablement, c'est les jeunes danseuses arrivées de notre ville jumelée Hunedoara qui sont en train de repartir chez elles.

Une dernière Hora sur la scène, hier soir aussi dans la salle de monsieur La Costa où nous avons dinés, et par la suite même dans le moulin de Orgemont, entre les chevaux antiques du manège. A l'occasion de leurs visite, elles ont appris aussi danser une danse populaire portugais! Elles l'ont adoré et appris rapidement les pas, puis se sont mise au coeur le joie la danser.

mardi 3 juin 2008

Un premier sequence video Agora

Festival Argenteuil - Association Agora
1 juin Salle Jean Villard


Et les visiteurs de Portugal

Acceuil


DSC09985
Originally uploaded by Julie70
Nous avons tous acceuilli avec plaisir les differents delegations et danseurs venant de divers pays de l'Europe, ici chez monsieur La Costa, avec mme Maire Adjoint, Mr de Rosa de Agora, des membres de Argenteuil sans Frontiere et le responsable des Associons et... qui est cache dans cette image?

Je dois encore faire du progres pour les photos "officiels", je suis nettement plus douee pour les images pris sur le vif avec naturelle.

Je viens me rendre compte d'avoir deja publie cette image avec Madame Christine ROBION, Maire Adjoint a la culture et Lionel RIBEIRO, C'est que je suis un peu preoccupee, au sujet d'un detail, un tampon dont les danseuses roumains ont besoin

Qui utilise encore des tampons?

Cela me parait si ancien jeu - aussi ces difficultes des langues, entre les uns et les autres
Pourtant, la buraucratie existe encore dans tous les places et pays, une video ou photo prouvant qu'elles ont ete bien ici et bien danse et represente leur ville devrait pourtant suffire!

Voila une de mes danses preferes, pourtant il y eu tellement, je vais les ajouter les unes apres les autres
Agora Argenteuil: une finale
C'est les petites de Agora qui sont pres de la finale de cette danse amusante - que d'ingenuite de travail de creation pour le choreographier, de application pour l'apprendre et de l'energie pour donner le specacle!

Et dimanche prochaine dans la meme salle, c'est ma petite fille qui se produira, dansera elle aussi! L'autre grande mere arrive de loin pour la voir sur scene. Pour les admirer, apprecier.

lundi 2 juin 2008

Mairie Argenteuil participe au festival Agora

Ils ont beaucoup de faire et pas mal des festivals a visiter dans le cadre de Festival d'Argenteuil, neamoins, ils sont venus admirer danser les filles arrives des differentes pays, des villes jumelles avec Argenteuil a cote des argenteuilais d'origine portugais de l'association Agora.

C'etait une tres belle spectacle et tres variee.

Une grande plaisir pour regarder et pour moi de les photographier ou les prendre en video toujours avec mon appareil photo.
Agora juin-49
La troupe ecossais, avec au deux bout Mme Poletti, interprete anglais et Secraitaire Generale de l'Association Argenteuil sans Frontiere, et Mr de Costa, sponsor Agora.

Agora juin-4
Et une premiere photo des Argenteuillaise de l'Association Agora dansant.

D'autres images suivront.

dimanche 1 juin 2008

Troupe venu de Hunedoara a La Defense

Apres La Defense, ou elles se sont bien amusees, nous sommes parties vers la place Concorde, place Vendomes.

Ensuite elles ont passee deux heures et demie au musee de Louvres.

Tres bonne eleves du Lycee Informatique de Hunedoara, les danseuses ont admiree les peintures et statues de Louvres, ensuite ils ont fait le tour de Notre Dame et ont voulu poser meme a l'interieur d'ailleurs.


Une meme ville et plusieurs visages

Nous avons acceuillis avec plaisir le troupe de danse populaire de Hunedoara, ville jumelle a Argenteuil pendant plusieurs annees.
Spectacle Agora Soir-037
Cette annee, nous avons invite des danseuses de Clubul Copiilor, elles ont montree qu'il y a plusieurs visages au meme ville et au meme pays. Nous sommes heureux qu'elles sont parmis nous.
Pose a la Defense

Ici au debut de leur visite a La Defense. D'autres images de leurs dance et costumes suivra bientot.

Discussion au diner

A l'occasion de la fete Agora International hier soir toutes les membres et participants ont dine ensemble: ceux venus de Portugal, du Ecosse, de l'Allemagne, de la Roumanie.

Madame Christine ROBION, Maire Adjoint a la culture et Lionel RIBEIRO, conseiller de la Maire, le responsable des Associations ont ete presents, elle nous a parle de l'importance des relations privigegies avec les villes jumelles et l'importance des rencontre entre Argenteuillais et les jeunes danceurs des villes jumelles

discours mme adjoint de maire
Discours de madame Adjoint a la Culture de la Mairie avant le diner offert par Agora au delegations des divers participants

Ensuite, la Mairie au nom de Maire Doucet, ils ont offert des presents a tous les delegations des danceurs venus de differents coins de l'Union Europeenne.

Les representants de Association Argenteuil Sans Frontieres ont traduits le discours en plusieurs langues.

Ensuite, monsieur Enrico de Rosa, le president de l'association Agora organisant le festival International des danses modernes a parle et nous a dit qu'il espere que l'anne prochaine les Italiennes vont aussi venir et en plus il va inviter une autre pays, chaque annee une differente