Les enfants s'amusent
Vidéo envoyée par julie70
Fêtes, rencontres et promenades au revoir, je suis partie mais pas encore tout a fait
Je suis allée mardi au leçons de judo pour les tout petits, presque tous de même âge.
Mon petit-fils s'était bien amusé et travaillé, comme les autres aussi, mais quelle patience le animateur a eu: je lui admiré autant que sa façon gentil à donner des leçons à ceux n'obéisssant pas.
J'admire le courage, comme celui de ces filles dansant le cancan pendant que le son glissant était humide et la pluie tombait sur leurs épaules.
Et les gens, les admiraient, tout autour du podium, sous leur parapluie.
Avant les vacances, spectacle chez les petits, appris dans moins d'une heure. Trois ou quatre à la fois, elles nous ont montré leur progrès. Qu'elles ont été mignonnes!
Je participe pour un mois à un Safari Urbain, concours lancé par Samsung, avec mon appareil NV7 en meme temps le testant. Voilà le marché champilloux, quartier Val Notre Dame, à l"entré près du boulengerie ce vendeur sympa a une magnifique mouchtache et visage, que son épouse avec qui il travail ensemble pour vendre des légumes apprécie aussi.
Il y a beaucoup des belles fêtes organisés à Argenteuil, entre elles, j'ai assisté aux Vendanges, aux Coteaux.
Chacun y met le sien, et quelle patience et gentillesse (et bonne pédagogie) de la professeur!
Elles ont fait comme une papillon, comme un escargot, en conduisant une voiture, etc. tout en faisant les mouvements nécessaire pour 'détandre le chewing goom - leur corps" et lentement, le mener à bien faire le grand écart vers la fin!
Et avec quel sérieux les petites s'appliquent
Un accident pas grave, heureusement. Photos prises de ma voiture.
J'appercu d'abord la voiture des pompiers de loin: qu'arrive-t-il?
J'ouvre la fenêtre de ma voiture et mon appareil photo aussi.
Les pompiers, la police, sont là - et une voiture entré dans un station bus. Heureusent, la conductrice parait sortie indemne.
souvent, les pompiers sont les premiers sur place, j'ai une énorme respect pour eux, mais par ici, ils n'aiment pas trop être prise en photo, alors je continue ma route
un peu plus tard, en revenant de mon Aquagym
et de plus près
j'espère, que cette fois, c'est la seule blessée
je suis partie hier des vendanges avec ce beau sourire dans mon coeur et j'ai joué un peu avec à la maison, nettoyant un peut ce qui encombrait la photo, puisque l'apareil voit tout, pas comme notre perception qui nous concentre sur ce qui est important pour nous.
J'ai rencontré de nouveau certains du matin, la belle fille qui s'occuppait des enfants, les vendangeurs qui pressaient le raison pour nous le fait goûter (et qui m'ont rendu mon parapluie oublié là le matin), ma copine d'Ecosse qui ira bientôt en Bretagne, mais aussi certains dont j'ai fait la photo pendant le Carnaval ou les fêtes de Guinguitte de 1 mai.
j'ai photographié aussi le photographe photographiant
les enfants et grands ceuillant du raisin
Monsieur maire adjoint serrant les mains
notre guide d'Ecosse, me racontant qu'elle parle cinq language! et me souriant
Quelle belle sourire, quelle belle journée!
L'équipe de ceux des Coteaux, habillés à l'ancienne
On sait faire des fêtes à Argenteuil!
Et que de monde y contribue pour les rendre aussi conviviales!
et le diaporama disponibles sur flickr! La première qui m'a si bien acceuillie aussitôt qu'on s'est vu, mais il y en a pleines d'autres que vous pouvez voir et vous en regaler. C'était la fête!
Une de mes voisines m'a laissé entrer chez elle et prendre en photo ses merveilleuses fleurs de son jardin resplandissant sous le soleil hier vers onze heures.
Mon boulanger ferme à midi, mais quel temps merveilleux c'était!
En attendant que les berges de la Seine s'ouvrent à Argenteuil, je suis allée à Carrières sur Seine me promener au long de la rivière, après avoir pris cette photo.
Bientôt, les beau temps prendra fin, mais j'expère que samedi, il sera encore avec nous pour la fête de la vendange.
Le samedi 7. octobre 2006 nous serons présent toute la journée à la fête des vendanges d'Argenteuil, rue de Mainville.
il y a une semaine dehors, samedi dernière ils ont continué dedans, toujours aussi intéressant et c'était une plaisir aussi de voir garconet, fillettes près des adultes dessiner ensemble
Les petites filles devant le grand miroir, au début de saison. A noêl, elles vont déjà dancer devant une publique et en juin dans une grande salle au centre ville!
Pour le moment, elles commencent. Si sympas toutes!
Hier, j'ai recu l'invitation pour le repas des gens âgés, vais-je aller?
Je me suis sentie assez seule, l'année dernière, même si vers la fin, j'ai réussi à discuter avec ceux de ma table et prendre quelques photos dont je suis fière, montrant un peu l'atmosphere. Et j'ai regardé avec plaisir les autres danser.
Non, même si on le parait vieiille, on rest jeune à l'intérieur!