C'était intéressant!
Près de la porte, pleine des photographes de presse avec leur énormes appareils photo attendaient l'entré de Président Basescu dans le petit salle de conseil où nous nous trouvions. Délégations de la France, Croatie, Hongrie et membres de conseil de la mairie. Et la presse.
Une belle table aussi pleines des fruits. Symbol de l'abondance, probablement en Roumanie. Presque toutes les fois que nous allions manger, la table était déjà mis avec des fruits au milieu.
"C'est bon pour ouvrir l'appétit", me dit a un moment donné quelqu'un. Avant, on commencait en Roumanie avec des fromages et tuica, maintenant on mettait des fruits sur la table. Il doit y avoir une raison, je vais tâcher d'apprendre laquelle.
et voici, un des conseillers qui était habillé à l'ancien (des temps du chateau et des chevaliers) mais, il avait lui aussi son appareil photo dans la main.
Ensuite, le président Traian Basescu est entré, a serré le main de tous les délégations présents, un à un, puis il a parlé. Du traité d'Europe récément signé et combien tous les présidents des états ont été contants quand enfin tous ont dit "non" il n'y a plus aucun chose contre, donc le traité peut entrer en vigeur le lendemain et on peut aller en avant avec l'Union Européenne.
J'ai aussi des photo pendant qu'il parlait, puisque le Maire m'en a donné le droit, mais par la suite il m'a demandé à ne pas diffuser ces photos-là, d'accord, mais un peu dommage. Il était très sympa ce président en apparence si simple. Et il est très populaire dans le peuple. Et courageux. Tellement des gens se sont pressés autour de lui quand en sortant de la Mairie il a fait une bain de foule!