dimanche 13 janvier 2008

Réception à la Mairie


Nous avons participé hier, ma belle-fille et moi, à la réception de la nouvelle année, à la Mairie d'Argenteuil. Je crois, qu'on m'avait invité comme membre de l'Association Argenteuil sans Frontière.

Beaucoup de monde: presque une heure pour entrer et serrer le main du Maire, sa épouse, et deux des adjoints de la Mairie qui nous accueillaient tous. Ils ont serré la main et échangé des mots avec tous!

Que de courage!

Eh oui, le travail des politiciens n'est pas facile. Celle de leur conjoint non plus.

Mais notre Maire et surtout un bon gestionnaire.

C'est vrai, la ville est merveilleusement fleurie, les réceptions somptueuses, mais surtout les Associations différents reçoivent pas mal de subvention. Les hôtes des villes frères sont bien accueillis, les retraités vont en voyage subventionné aussi, les sports et la culture se développent, pleines des belles fêtes tout au long de l'année. Les ordures sont ramassés à temps et les conflits rapidement arrangés. Et oui, pratiquement pas des voitures incendiés malgré quelques quartiers plus difficiles. Nous avons aussi des merveilleux gens y mettant beaucoup de travail et âme.

Et avec tout cela, l'impôt local n'a pas augmenté depuis qu'il est Maire. En fait, monsieur Mauthron est Député et Maire ce qui à mon avis aide à notre ville.

Après un très bref discours, "pour ne pas invalider les élections à venir", c'est finalement l'ainée du Conseil qui nous a parlé de l'année 2007 dans notre ville et les plans pour cette année. Elle ne va plus se représenter, "après trois Maires et quatre élections".

Puis, le buffet était ouvert.

Tellement des tables dispersés dans le hall de la Mairie, que malgré le nombre des invités, il n'y eu pas de bousculade, en plus, aussitôt qu'une assiette était vide, une autre le remplaçait.

Nous avons bu une petite flute de champagne, excellent. Rencontré et parlé avec des gens connus (et quelques uns inconnus) de divers associations. J'ai eu la joie de constater que les dernières trois ans, j'ai connu pas mal finalement. Lilly a rencontré elle aussi des connaissances.
Lily et Sarko detail
J'ai regardé les gens âgés, en majorité, mais aussi les jeunes, leur Association aussi invité bien sûr. J'ai échangé quelques mots utiles, fait quelques portraits, mais surtout j'étais là pour m'imprégner dans l'atmosphère. Pas comme photographe.
Marine f
Néanmoins, quand j'ai rencontré Marine Chailloux, la journaliste de Echo Val-d'Oise, ayant écrit une page sur moi, et elle a dit à tous autour "c'est une très bonne portraitiste", j'en ai pris quelques unes.

En sortant, nous sommes passées devant une statue presque incolore et transparente de Marianne. J'ai fait quelques photos: à chaque fois ses nuances changeaient, reflétant les diverses lumières et couleurs environnant. Puis, nous avons posées à côté et pris des images l'une de l'autre.
Marianne (3)vd
Avec Lilly elle parait bleu, avec moi, orange. Magie de la nouvelle culture et art!
Marianne et moi 2
Nous avons presque passées à côté sans la regarder!

C'était une soirée memorable. Et j'étais enchantée à rencontrer des gens connus, de parler avec inconnus, de donner l'adresse de mon blog. "Aha! Vous êtes Julie70 !"

Aucun commentaire: