jeudi 24 avril 2008

Rose pour Rozalia


Rose pour Rosaline
Originally uploaded by Julie70
Il y a des voisins et des voisins, j'ai eu beaucoup de chance avec eux, jusque ici.

Ceux tout près de moi, ne font pas de bruit, et j'adore la silence.

Ceux de l'autre côté de la rue, viennent m'avertir quand je n'ai pas changé ma voiture et m'envoient une coiffeuse à domicile quand j'ai besoin. Celle à côté d'eux, est venu une fois m'aider nettoyer la sortie de mon cour, coupant avec sa machine l'herbe qui avait poussé trop.

Rozalia, ma voisine de l'autre côté de mur, celle qui, à travers son mari sait tout de moi, lisant mon blog chaque matin, est venu m'avertir que j'avais laissé la fenêtre de ma voiture ouverte.

Très gentille, j'étais vraiment touchée.

D'autant plus, que je l'ai comparé à mon voisin nouveau, qui était en train de ranger sa voiture quand je garais la mienne. Je suis convaincue qu'il a vu lui aussi ma fenêtre ouverte, mais au lieu de m'avertir, il a dû même se dire "on vera ce qui lui arrivera"!

J'ai garé une fois ou deux, ma voiture devant son garage: depuis six ans personne ne mettait une voiture dans ce garage-là, et des fois j'oublie que ceci vient de changer, les nouveau locataires sont différents. Aussi, moins sympa.

Au lieu venir me demander déplacer ma voiture, ce que je ferais bien sur aussitôt, il se mets à menacer: "la prochaine fois j'avertirai la police!" Ah oui, il y a des voisins et des voisins, heureusement pour moi, pour nous, la plupart ne sont pas ainsi.

Mais ces nouveaux venus, ne semblent pas très amicaux, au contraire, en plus ils jettent des papiers et emballages par terre devant leur terrasse dans notre cour. Je les ramasse a chaque fois que je passe: c'est la première fois que je vois ceci dans notre cour, après 7 ans de présence.

Devrais-je être heureuse que je ne reste plus longtemps?

Les bons voisins vont me manquer, surement!

Aucun commentaire: