dimanche 7 janvier 2007

On peut voir de différentes façons

ce qui est autour de nous, ce qui nous entoure, voilà la preuve:

---

En regardant d'une fenêtre, où je me trouvais j'ai apercu des maisons et des toits me fascinant. Puis, en utilisant le logiciel photoshop elements, j'ai obtenu quelque chose le montrant un peut plus clairement. C'est toujours la même chose, et pourtant, pas tout à fait.
---
Et voilà, celle-ci ce n'est pas la nuit, c'est tout simplement l'inverse, le négatif du même image. J'étais stupéfait à constater comment cette scène parait réelle! Tout, sauf les toits bleus. Qu'à cela ne tient. J'ai transformé les bleus en rouge, c'est facilement faisable. Lequel parait plus naturelle?


Et ici, c'est une ature version, où j'ai travaillé et testé un peu plus, qui lui donne encore un tout autre air, n'est pas? J'ai eu l'impression presque d'avoir réalisé une peinture, en partant d'une simple photo faite de la fenêtre.

Je crois que chacune des cinq image dit quelque chose différente.

Aucun commentaire: