lundi 2 juillet 2007

Marché Champilloux avec Susan

Susan est arrivé de New York, USA pour découvrir en quelques semaines tout qu'elle peut de Paris et les environs. La semaine dernière, nous nous sommes promenés dans le 19e près de la place des Fêtes, samedi, je l'ai emmené au marché Champilloux.

Nous avons été fort bien acceuillis là bas et elle est repartie avec des bonnes souvenirs.

Elle l'a invité à entrer et prendre photos de sa boutique (et elle même)


A l'intérieur ce vendeur sympatique, lui parle longuement. Ce n'est pas pourtant facile se comprendre quand on parle le français un peu (appris du lycée).

Mais ensuite, il lui offre une cerise rouge et mur et tout douce.

Une magnifique cerise.


Elle rit pour moi, quand j'ai raconté que ma fille voudrait illustrer une chanson "pourquoi pas?" Les enfants américains apprendront "bouchère" je dis.

- Mais je suis poullaillère! pas bouchère!

Et plus loin, j'ai rencontré une charchutière, pas bouchère non plus!

Ma fille, avec qui j'ai parlé hier au téléphone me dit: à six ans et à peine apprenant la langue français, cela ne fait pas beaucoup de différence.

Un autre femme, vivant en amérique en voyant ces images me dit: "nous avons ici des marchés pleine air de temps en temps, mais on n'y trouve que des viandes envelopés déjà en plastique". Comme quoi un regard neuf fait ressortir des différences entre coutumes et pays!

Aucun commentaire: